26 février 2013 à 09:17

Historique du Club

Qui est le Club Killer ?

Le Club a été créé le 3 juillet 1997 par Romuald Stervinou, assisté de Eddy Ramsamy, de Arnaud Hoarau et de Jean-Max Morel.

Le but en était de créer une structure indépendante composée des meilleurs joueurs de l'Ile de la Réunion, afin d'être le Club phare de l'Ile par son palmarès.

Romuald a été 7 fois Champion de la Réunion en individuel, et les autres joueurs du Club étaient dans sa roue pour les places d'honneur à chaque compétition.

En octobre 2001, Icky Perron a succédé à Romuald, qui n'avais plus envie de diriger le Club, et de se consacrer uniquement à pratiquer sa passion sans contrainte.

Le 13 novembre 2006, Georges Royer (Secrétaire de la Ligue une douzaine d'années sur la période 1996-2012) a succédé à Icky, trop prise par ses activités professionnelles pour continuer à jouer au Billard

Georges a passé la main à Daniel Capron en janvier 2013, après avoir été élu Président de la Ligue de Billard de La Réunion, mais en garde le Secrétariat

Le Club Killer est le 3ème Club en activité le plus ancien de l'Ile, et le seul qui existe dans la zone Ouest de La Réunion.

La fermeture de la seule salle commerciale d'importance qui proposait le Billard en activité principale (Le Rouletabille, Saint Gilles les Bains) a porté un rude coup pour la pratique du Billard dans cette zone, et la mise en place de 2 billards chez le Président actuel permet au Club d'avoir une bonne vie associative.

Mais en ayant que 2 billards 8 Pool, le développement est compliqué, malgré tout, c'est un Club vivant et apprécié dans l'ensemble de l'Ile.

Sauf peut-être par les joueurs des autres Clubs qui craignent les membres du Killer en compétition.

A bientôt pour un historique plus complet.

Georges

Voir également